Créer un site internet

Thermographie de votre habitation

Cette prestation permet de voir si des travaux d'isolation sont nécessaires dans votre habitation dans le but de réaliser des économies d'énergie.

En quoi cela consiste ?   L'appareil fait apparaître toutes les variations de température présentes à la surface des murs d'une habitation. Nous déterminons alors si cette différence est acceptable (2-3°C) ou trop importante. Nous pouvons également utiliser la caméra thermique pour vérifier l'installation de cadres de fenêtres (si l'on soupçonne une mauvaise pose, par exemple). Dans le bâtiment, on tient surtout compte des variations de température des murs ou du toit. Certaines zones, comme les coins sont toujours plus froides. On peut également contrôler les joints d'une porte, par exemple, mais aussi les joints ou les scellement du cadre d'une fenêtre.  La caméra thermique peut révéler des zones humides sur un bâtiment. Un matériau humide est plus conducteur et sa température est différente du même matériau sec.

?   La thermographie peut être effectuée de l'intérieur et de l'extérieur.

Mais aussi de façon préventive sur certaines installations :   De façon préventive, on peut vérifier le tableau électrique, afin de s'assurer du bon fonctionnement d'une installation électrique. On vérifie s'il y a des zones d'échauffements anormales et si ces températures plus élevées sont admissibles et respectent bien les normes. Ce contrôle permet d'éviter des coupures de courants, voire des incendies. La caméra thermique peut également être utilisée en recherche de fuites non destructives sur des réseaux de chauffage par le sol.

Date de dernière mise à jour : 22/10/2019

×